La photographie et les institutions publiques

Atelier

Le 24 mai 2023

Cet atelier est organisé par Emilie Terrier (MCF / CRJ), Marie Cornu (directrice de recherches au CNRS, ISP) et Isabelle-Cécile Le Mée (historienne de la photographie et chargée de mission pour la photographie patrimoniale à la direction générale des patrimoines du Ministère de la culture). Il est proposé dans le cadre du programme de recherche "La photographie et le droit, perspectives contemporaines et historiques".

Cet atelier s’organisera en deux sessions, la première sera consacrée au statut des photographies au sein des institutions patrimoniales, la seconde à la valorisation des collections et fonds des institutions publiques.
Il fait suite à deux autres ateliers organisés dans le cadre de ce même projet de recherche :
- Quand la photographie fait oeuvre, à Grenoble en mai 2022.
- L'objet photographique, de quels droits ? à Paris en novembre 2022.

Le 24 mai 2023
9h30-17h