- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Journée d'étude
Le 25 novembre 2022
Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire

Première journée d'étude dans le cadre du cycle "De la nécessité en droit à la nécessité du droit". Journée organisée par le CESICE et le CRJ
Cette première journée d’étude organisée par Julie Courtois du CRJ et Amélie Imbert du CESICE vise à poser la question de la nécessité en droit. Cette manifestation part de l’hypothèse d’un impensé au sein de notre tradition juridique, où pourtant la notion de nécessité apparaît omniprésente, de façon explicite ou sous-jacente dans les différents discours juridiques. La nécessité semble effectivement être une des grandes oubliées des réflexions juridiques, ces dernières la reléguant bien souvent aux confins du droit.
La journée réunira des juristes autour de différentes tables-rondes thématiques.
Télécharger le programme
Formulaire d'inscription (gratuite) pour le présentiel
Possibilité de suivre la journée via Zoom. Pour recevoir le lien de connexion, merci de contacter le CRJ à : crj-colloquesuniv-grenoble-alpes.fr (crj-colloques[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)
Date
8h45 - 17h30
Localisation
Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Salle de la Mediat - 71, rue des Universités (au-dessus du Café littéraire)
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn