Loi de modernisation de la justice

Conférence / Recherche

Le 22 mars 2019

La loi de programmation 2019-2022 et de réforme de la justice vient d’être adoptée, le 18 février.
Saisi par 60 députés, le Conseil constitutionnel devrait se prononcer dans les semaines à venir sur sa conformité à la Constitution.
Cette loi suscite de nombreuses interrogations et réserves, en particulier des professionnels du monde judiciaire.

Intervenantes:
Soraya Amrani Mekki, Professeure agrégée Université Paris Nanterre
Cécile Gabion, Carole Toneguzzi, Avocates au Barreau de Grenoble et présidentes de la commission des MARC

Destinée à éclairer enseignants-chercheurs, doctorants, étudiants et professionnels du droit, la manifestation sera l’occasion de réagir à l’adoption de la loi et d’envisager l’avenir qui se profile pour la justice française.
Les étudiants du Master 2 Droit des personnes et de la famille et du Master 2 Justice, procès, procédures animeront la demi-journée d’étude, soumettant les problématiques aux experts invités.

Le 22 mars 2019
Vendredi 22 mars 2019