Aller au contenu principal

"L'intelligence artificielle pourrait-elle avoir des droits ?"

Conférence

Le 17 mars 2022

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire

Dans cette conférence, il ne s'agira pas tant d’évoquer le droit de l'intelligence artificielle ni même la régulation juridique de celle-ci mais plutôt, de manière prospective, des droits fondamentaux de l’intelligence artificielle et en particulier des Androïdes ou des Humanoïdes, forme évoluée du robot construit à l’image de l’Homme et qui tendent à acquérir des capacités identiques et même, sur certains aspects, supérieures à celui-ci ou, s’agissant du transhumanisme, à s’hybrider avec lui.

Avec Serge Slama, professeur de droit public à l'UGA, chercheur au CRJ. Spécialiste des droits fondamentaux, il travaille notamment sur les questions des lanceurs d'alerte, du droit de l'intelligence artificielle, du droit des étrangers et de l'asile ou encore des états d'exception. Il est co-directeur du Master Droit des libertés de la faculté de droit de Grenoble. Il fait partie des contributeurs de la chaire éthique & IA de MIAI.
 
Cette conférence sera animée par Sophie Guicherd & Thierry Ménissier. Elle inaugure le programme « IA, éthique et problèmes du droit ».
Programme et informations : https://www.ethics-ai.fr/conference-de-serge-slama-lintelligence-artificielle-pourrait-elle-avoir-des-droits/



 

Date

Le 17 mars 2022
Complément date
10h-12h

Localisation

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire

Complément lieu

En présentiel :
Bâtiment ARSH (Arts & Sciences Humaines)
1281 Av. Centrale, 38400 Gières
Salle B1

En distanciel : via Zoom
https://grenoble-inp.zoom.us/j/4743811375
ID de réunion : 474 381 1375
Code secret : 698063

Publié le 28 février 2022

Mis à jour le 3 mars 2022