L'enseignement des droits de l'homme dans les facultés de droit

Journée d'étude

Le 10 novembre 2023

Cette journée est organisée par Martial Mathieu, CESICE, et Romain Tinière, CRJ.

Cette journée entend explorer le contexte et les modalités de l’apparition de l’enseignement des droits de l’homme dans les facultés de droit, ainsi que les conséquences qu’il est possible d’en tirer quant à l’évolution de la discipline : quelle conception des droits de l’homme l’enseignement juridique diffuse-t-il ? Existe-t-il une correspondance ou un décalage avec l’environnement sociétal ?
La matinée sera consacrée à des interventions, l'après-midi se présentera sous forme de tables-rondes de retour d'expérience et de bilan critique.

Sur inscription : cliquez ici
Possibilité de suivre la journée en distanciel, demandez le lien de connexion à cesiceatuniv-grenoble-alpes.fr (cesice[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr) ou crjatuniv-grenoble-alpes.fr (crj[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)

Le 10 novembre 2023
9h-17h