Colloque - Vulnérabilité et relation médicale

Colloque / Recherche, Santé, Société

Le 20 septembre 2024

affiche colloque

Cette première journée initiera des discussions transdisciplinaires autour de la thématique des vulnérabilités et de la santé publique

Organisée par Élise Roumeau, cette journée consacrée aux vulnérabilités dans le cadre de la relation médicale sera organisée en deux temps.  Dans un premier temps, il s'agira de s'intéresser à la manière de prendre en compte les vulnérabilités dans le cadre de la relation médicale, grâce à des exemples identifiés de personnes vulnérables (personnes âgées, majeurs protégés, etc.). Dans un second temps, sera étudiée la façon dont la relation médicale peut induire des vulnérabilités de genre à l'égard de personnes qui ne sont pas intrinsèquement vulnérables mais qui peuvent le devenir dans le cadre de la relation médicale.

Les intervenants seront pluridisciplinaires, entre praticiens et universitaires en médecine, droit et SHS.

Le 20 septembre 2024

9h-17h

Amphithéâtre Andrée Michel - MSH Alpes

1221, avenue Centrale