Des auteurs, un café

Rencontre / Débat

Le 23 novembre 2023

"Un auteur, un café" est un rendez-vous du Centre de documentation Léon Michoud qui permet de rencontrer des auteurs et d'échanger, autour d'un café ou d'un thé, à l’occasion de la parution de leur ouvrage ou d’un article de doctrine.

Romain Tinière et Claire Vial, professeure de droit public à l'Université de Montpellier, viendront présenter leur ouvrage "Droit de l'Union européenne des droits fondamentaux", paru en mars 2023 chez Bruylant.
Ce manuel a pour objet l’étude du droit de l’Union européenne des droits fondamentaux. Située au carrefour du droit de l’Union européenne et du droit des libertés fondamentales, la matière permet de prendre la mesure des progrès accomplis par l’Union dans sa construction d’un système de protection des droits fondamentaux et d’en présenter les principaux aspects.

Le 23 novembre 2023
13h-14h