La réparation des préjudices de l'Histoire

Conférence / Citoyenneté, Recherche

Le 11 février 2022

Dans le cadre de cette conférence à 3 voix, les interventions porteront sur des sujets liés aux réparations des préjudices de l'Histoire dans 3 pays, France, Canada et Brésil.

Penser la réparation des préjudices historiques au Brésil, par Emilie Barbin, Maître de conférences à l’Université Grenoble-Alpes.

La France et les Harkis : vers une loi de reconnaissance et de réparation, par Hafida Belrhali, Professeure à l’Université Grenoble-Alpes / CRJ.

De la réparation des préjudices des peuples autochtones à la reconnaissance d’un "génocide culturel" au Canada ? par Kelly Picard, Maître de conférences à l’Université Jean Monnet Saint-Etienne.

Inscription et informations : crj-colloquesatuniv-grenoble-alpes.fr (crj-colloques[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)

Le 11 février 2022

Salle Gustave Peiser - Faculté de droit