Ce que la nécessité fait au droit

Journée d'étude

Le 25 novembre 2022

Première journée d'étude dans le cadre du cycle "De la nécessité en droit à la nécessité du droit". Journée organisée par le CESICE et le CRJ

Cette première journée d’étude organisée par Julie Courtois du CRJ  et Amélie Imbert du CESICE vise à poser la question de la nécessité en droit. Cette manifestation part de l’hypothèse d’un impensé au sein de notre tradition juridique, où pourtant la notion de nécessité apparaît omniprésente, de façon explicite ou sous-jacente dans les différents discours juridiques. La nécessité semble effectivement être une des grandes oubliées des réflexions juridiques, ces dernières la reléguant bien souvent aux confins du droit.

La journée réunira des juristes autour de différentes tables-rondes thématiques.

Télécharger le programme

Formulaire d'inscription (gratuite) pour le présentiel

Possibilité de suivre la journée via Zoom. Pour recevoir le lien de connexion, merci de contacter le CRJ à : crj-colloquesatuniv-grenoble-alpes.fr (crj-colloques[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)

Le 25 novembre 2022