ConférencePatrimoine, Société

Les jeudis du patrimoine du majeur protégé

17 juin 2021 - 8 juillet 2021
Quatre webconférences seront dédiées aux professionnels et associations tutélaires, les jeudis 3 et 17 juin, 1er et 8 juillet. Chacune sera animée par un intervenant expert dans le domaine.
Organisées par l’Agence des Personnes Protégées du Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes et le Centre de Recherches Juridiques.
 
L’Agence des Personnes Protégées du Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes et le Centre de Recherches Juridiques de l'Université Grenoble Alpes, vous convient à une série d'événements inédits !
Jeudi 3 juin 2021 de 9h à 10h : "Les nouvelles règles de la gestion du patrimoine des majeurs protégés"
Présentation de l’événement par Ingrid MARIA, Professeur à l'Université Grenoble-Alpes et Co-Directrice du Centre de recherches juridiques, et Véronique COMTE, Directrice de l’Agence des Personnes Protégées du Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes. Intervention de Jean-Marie PLAZY, Professeur à l'Université de Bordeaux et Directeur du D.U mandataire judiciaire à la protection des majeurs. Formulaire d'inscription
 
Jeudi 17 juin 2021 de 9h à 10h : "Banque et majeurs protégés" 
Intervention de Jérôme LASSERRE-CAPDEVILLE, Maître de conférences à l'Université de Strasbourg. Formulaire d'inscription
 
Jeudi 1er juillet 2021 de 9h à 10h : "Assurance-vie et majeurs protégés" 
Intervention de Olivier CHOMONO, Directeur de La Tutélaire et enseignant en faculté de droit de Paris Créteil.
 
Jeudi 8 juillet 2021 de 9h à 10h : "Les directives anticipées en matière patrimoniale".  
Gilles RAOUL-CORMEIL, Professeur à l'Université de Brest et Spécialiste du droit des majeurs protégés et des mandataires, et Philippe GOUBET, Directeur du pôle Clientèles protégées, Responsable Banque inclusive, Crédit Agricole Normandie.

Localisation

A distance
Mis à jour le 25 mai 2021