Exposition "Parcours de Harkis et de leurs familles"

Du 23 mai 2023 au 1 juin 2023

Cette exposition de l’ONaCVG présente l'histoire des Harkis et permet de découvrir camps et hameaux de forestage à travers photographies et documents d'époque.
Elle se répartit en deux lieux :

la partie I est au Centre de documentation recherche Léon Michoud ; la partie II à la Bibliothèque Universitaire droit et lettres.

Exposition " Parcours de Harkis et de leurs familles"

Inauguration de l'exposition ce mercredi 24 mai, en présence du préfet Marc del Grande, Secrétaire général de la Commission nationale de reconnaissance et de réparation des préjudices des harkis (CNIH) et de Mohamed Nemiri, Chef du département des rapatriés à l'Office national des combattants et victimes de guerre (ONACVG)).
inauguration_photo.jpg

La CNIH, commission nationale indépendante des Harkis, a publié un article sur l'exposition. Lire l'article

Reg(art) Droit : Les Harkis et leurs conditions d'accueil après 1962.

Onze étudiants issus de masters de la Faculté de droit ont lu et commenté oeuvres et travaux sur ce sujet (BD, romans, thèses...) : une table d'exposition à la BU mettra en valeur ces ouvrages et les notices réalisées par leurs soins.

Du 23 mai 2023 au 1 juin 2023

Centre de documentation Léon Michoud, Aile B de la Faculté de droit, 4e étage.

Bibliothèque universitaire Droit-Lettres.

Publié le 10 mai 2023