Appel à communication Colloque: "Peine de mort, politiques pénales et conditions de détention des condamnés à mort"

Colloque / Recherche

Le 20 septembre 2020

organisé par le CRJ, en partenariat avec la clinique juridique en droit des libertés et l’ONG Planète Réfugiés-Droits de l’Homme

Le Centre de Recherches Juridiques (CRJ) de la Faculté de droit de l'Université de Grenoble, en partenariat avec l'ONG Planète Réfugiés-Droits de l'Homme (PRDH) et la clinique juridique en droit des libertés, lancent un appel à communications universitaires dans le cadre de la préparation du colloque international intitulé 'Peine de mort, politiques pénales et conditions de détention des condamnés à mort" prévu le 5 mars 2021 à l'Université de Grenoble-Alpes.
Cet appel à communications et ce colloque s'insèrent dans la continuité d'un projet porté par l'ONG Planète Réfugiés-Droits de l'Homme, en partenariat avec la clinique en droit des libertés de la Faculté de droit de l'Université de Grenoble-Alpes. Ce projet a pour objectif la rédaction d'une proposition de standards minima concernant les conditions de détention et de traitement des condamné(e)s à mort dans le monde, additionnels aux Règles Nelson Mandela des Nations unies.

Les propositions de communication doivent être envoyées au plus tard le 20 septembre 2020 à l’adresse mail suivante : colloquepeinedemortatmailo.com (colloquepeinedemort[at]mailo[dot]com)  La réponse sera rendue au plus tard le 10 octobre 2020.
Le colloque se tiendra le vendredi 5 mars 2021 dans les locaux de la Faculté de droit de l’Université Grenoble Alpes. La date pourrait être modifiée en fonction du contexte sanitaire. Les frais de déplacement seront pris en charge.
Les communications finales sélectionnées feront l’objet d’une publication dans les actes du colloque.
Pour de plus amples informations, merci d’adresser vos questions à l’adresse mail suivante :
colloquepeinedemortatmailo.com (colloquepeinedemort[at]mailo[dot]com)

Appel à communication