Soutenance de Pierre MALLET

Soutenance

Le 6 mars 2017

Sujet de thèse: L'incidence des procédés électroniques sur la formation du contrat

Directeur de thèse: Sarah BROS

Composition du jury

Me Pascale TREFIGNY Université Grenoble Alpes - Rapporteur
Me Blandine MALLET- BRICOUD Université Lyon III- Rapporteur
Mr Xavier PIN Université Lyon III- Examinateur
Mr Vincent MAZEAUD Université d'Auvergne- Examinateur

Résumé
Je cherche dans la formation du contrat électronique, et plus particulièrement l'impact de ce contrat sur la théorie générale du contrat.l'offre et l'acceptation en ligne. la protection du consommateur. les clauses abusives sur l'internet. l'entrée de nouvelle activité dans ce domaine contractuel comme l'assurance en ligne les banque en ligne. I look in the formation of the electronic contract, and more particularly the impact of this contract on the general theory of the contrat.l' offer and the on-line acceptance. The consumer protection. The excessive(unfair) clauses on the internet. The entrance of new activity to this domain contractual as the on-line insurance and online banking.

Le 6 mars 2017

Salle de conférences