Doctorant
Sujet de thèse: L'appréhension des violences liées à la prise d'alcool et de stupéfiants par le Droit pénal
Sous la direction de Cédric Ribeyre

Après une analyse du lien entre violences volontaires, prise d'alcool, et prise de stupéfiants dans différentes juridictions de France (Grenoble, Agen, Amiens et Lyon), je réalise une thèse sur L'appréhension des violences liées à la prise d'alcool et de stupéfiants par le Droit pénal.
Ces recherches analyseront donc plus globalement les violences, qu'elles soient volontaires ou involontaires. L'idée étant de chercher si un même comportement, à savoir la prise d'une substance psychoactive, a les mêmes conséquences pénales ou non en fonction des violences en cause.
En outre ces recherches n'étudieront pas que les violences consécutives à une prise de substances, elles se concentreront également sur les violences commises pour se procurer ces substances psychoactives. 
Cette thèse permettra également de chercher les différents facteurs qui peuvent entraîner des violences qu'elles soient volontaires ou non.
Elle aura pour objectif de critiquer la différence de traitement entre violences involontaires et violences volontaires.

Publication:
Mémoire mai 2016 : Les politiques pénales de la prostitution à l'aune de la pénalisation des clients de la prostitution, aux Éditions Universitaires Européennes (EUE)
Mis à jour le 20 mars 2019