Aller au contenu principal

Les mutations contemporaines du droit de la famille

Recherche

Sous la direction de de Michel Farge (directeur de publication), Sylvain Bernard (directeur de publication)

Parce qu’il est directement influencé par les conceptions politiques, morales, éthiques ou religieuses d’une société, le droit de la famille évolue constamment.

Ces dernières années, il a connu de profondes mutations et s’apprête encore à faire l’objet de nouvelles réformes. Une photographie et une prospective de cette discipline s’imposent pour y voir clair. C’est ce que propose cet ouvrage, qui revisite le sujet à travers deux notions fondamentales :
– la filiation, et notamment sa libéralisation avec la PMA et la GPA ;
– le couple, vu sous l’angle du divorce.
Avec un regard pluridisciplinaire et une approche pratique aussi bien que théorique, l’ouvrage présente une réflexion d’ensemble sur les mutations récentes du droit de la famille. Il intéressera les enseignants et étudiants en droit, en sciences politiques ou encore en sociologie, ainsi que les candidats aux concours juridiques et les professionnels du droit.

Avec les contributions de : Loïc Bret, Jean-Luc Charras, Alain Devers, Edihno Dos-Reis, Nicolas Frémeaux, Mickaël Gros, Frédéric Hébert, Hélène Malmanche, Ingrid Maria, Pierre Murat, Jennifer Naselli, Jehanne Sosson, Géraldine Vial.

Les mutations contemporaines du droit de la famille

9782706144103.jpg

Publié le 18 novembre 2019

Mis à jour le 18 novembre 2019